Un journal du chêne pointu

 

C’est dans le Bas-Clichy, au coeur du  Chêne Pointu que nous,habitants du Chêne et  de l’Etoile du Chêne Pointu avons  fondé ce  journal. D’autres , à la Pama et dans  Clichy-Sous-Bois  nous ont rejoints et nous en sommes fiers . Nous remercions les propriétaires non résidents de leur soutien et de leurs adhésions , nombreuses à l’association.Nous avons décidé d’être des pionniers et d’apporter notre pierre à l’édifice en prenant nos vies en main.Et chacun peut y contribuer.

sidents du Chêne et de  l’Etoile du Chêne Pointu, nous ne voulons pas , la veille de grands programmes de rénovation urbaine  dormir à la belle étoile mais plutôt profiter de notre habitation si chèrement gagnée. Nous œuvrons  tous avec la même volonté de participer à l’amélioration de nos copropriétés.

Ce journal que vous lisez est un moyen de communiquer entre nous, de s’informer et d’avoir des repères, savoir vers qui se tourner, imaginer des moyens de mieux vivre ensemble, de s’entraider, de s’écouter et s’entendre.

Chacun a son mot à dire . Nous nous  retrouvions chaque mercredi après-midi aux Ateliers Thématiques de CitéMétrie pour se concerter entre 2013 et 2015.Nous pouvions aussi y stocker du matériel.

Réunion associative à Citémétrie en octobre 2015. Des habitants au service du quartier.

  FIN DE MISSION POUR CITEMETRIE

 http://www.acad.asso.fr/fiche-renseignement/citemetrie/

Passerelle entre les copropriétaires et les institutions , l’équipe dirigée par M. AUCOUTURIER   a achevé sa mission et a été remplacée par d’autres structures dans la cadre de l’Opération de requalification des copropriétés dégradées à l’instar de celles récemment présentées aux Clichois:
La Mission d’oeuvre sociale MOUS Couleurs d’avenir intervenant sur l’ensemble du bas-Clichy, pilotée par la Ville
– L’équipe Ozone-Espacité intervenant sur les résidences du Chêne pointu et de l’Étoile du chêne pointu, pilotée par l’établissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF)

-Couleur d’Avenir http://www.couleursdavenir.fr/   fait de l’ingénierie sociale ( si çà peut faire avancer le schmilblick, tant mieux pour nous.)

http://www.espacite.com/

 

Réunion à Citémétrie au centre commercial du chêne Pointu

Abdelkrim Bordj au premier plan et des clichois à l’atelier de Citémétrie. En octobre 2015 (une des dernières réunions organisées à l’atelier ).

Ces nouveaux intervenants prennent encore leurs marques dans la cité même s’ils ont été présentés officiellement aux habitants invités à les rencontrer.

Ce  journal a          pour    but       de communiquer        avec    vous, propriétaires     et         locataires           du        Chêne  et         de l’Etoile       du        Chêne  Pointu,  avec vous, habitants du BAS-CLICHY. de        vous     informer sur   les       divers            évènements    de    nos copropriétés comme le suivi     des      travaux, les     charges,  les       informations   venant de  la mairie, de l’Etat,… mais aussi les évènements culturels au sein de notre ville, de vous parler et de vous écouter.

Notre souhait est de partager avec vous différentes expériences qu’elles soient positives ou négatives. L’important c’est que chacun trouve sa place au sein de nos copropriétés. On sait que chaque personne est différente mais c’est avec cette différence qu’il faut que l’on se lie pour être plus fort.

Nous devons être solidaires et se serrer les coudes pour améliorer la vie dans nos résidences.

Et surtout ne pas laisser les autres, quelle que soit leur expertise parler de nous, commenter nos vies, esquisser pour nous changements et améliorations du cadre de vie , à distance, du haut de leurs tours d’ivoire.

Aller à la barre d’outils