Le festival de films documentaires de Clichy-Sous-Bois s’est ouvert au son de l’orchestre local Magic Band au chapiteau de la fontaine aux images le samedi 17 novembre 2018.

Le film d’ouverture a été présenté par la réalisatrice Ariane Doublet  elle-même , et Nathalie Joyeux  principale organisatrice du festival .

Il s’agissait du film Les Réfugiés de St Jouin.http://www.quarkprod.com/documentaires/les-refugies-de-saint-jouin/#.W_dUyuKNzIU

Tout comme l’ ASTI et AMNESTY INTERNATIONAL, le journal des habitants du Chêne Pointu et de l ‘Étoile du Chêne Pointu est de nouveau partenaire de ce festival qui se tient à Clichy-Sous-Bois. Le ciné, à domicile aussi, çà se savoure.

A l’entracte une disco soupe ou un couscous maison ont pu être servis bénévolement et gracieusement par l’association 360°.

A la fin de la projection , Ariane Doublet s’est prêtée au jeu des questions réponses.

Le programme complet sur le site du chapiteau

http://www.fontaineauximages.fr/index.php/site/toilesSousToile

La soirée de clôture aura lieu le vendredi 23 novembre

VENDREDI 23 NOVEMBRE :

  • à 14h : A VOIX HAUTE de Stéphane de Freitas et Ladj Ly (1h10) :
    Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter le concours “Eloquentia” pour devenir “le meilleur orateur du 93”.
    Restauration dès 19h avec l’association Les Poissons Pirates. Assiette à 6 euros (sur inscription avant le 20 novembre au 01 43 51 27 55 ou fontaineauximages@orange.fr) ou 7 euros sur place.
  • à 20h30 – Clôture de Toiles sous Toile avec DE LA JOIE DANS CE COMBAT de Jean-Gabriel Périot (22 min) :
    Faire groupe, faire face les uns aux autres ; d’une polyphonie à un chœur, chanter, chanter encore, donner de la voix.
  • EN ATTENDANT LE DÉLUGE de Serge Steyer (58 min) :
    Dans leur maison qui domine le Golfe du Morbihan, la famille Shapiro essaie de sensibiliser sur la crise globale qui secoue le monde. La petite dernière, elle, chante : “Il en faut peu pour être heureux…”

Alain DZUKAM

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils